750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
1 décembre 2012

Calendrier de l'avent maison / Comptoir du Cacao

En ce premier jour de décembre,  quoi de plus normal que de penser aux fêtes qui approchent. Et quand on a des enfants le premier décembre est un jour particulier pour eux car ils ouvrent chaque jour jusqu'au 24 leur fameux calendrier.
Cette année, j'ai découvert que Comptoir du Cacao proposait un pack calendrier de l'avent avec une poche à douille rempli de pistoles de chocolat noir ou lait, d'un support en plastique, du packaging avec le père noël, de morceaux de cacahuète et d'une petite note explicative. Le tout pour 10€ il me semble.
Plutôt que d'acheter Kinder et de payer 12 ou 13 €, j'ai préféré confectionner à ma princesse son calendrier avec du très bon chocolat noir !

Voici une photo du rendu, une fois le chocolat coulé.

DSC_0102Pour la préparation, il suffit de mettre la poche à douille au micro-ondes 3*30 sec à puissance 600.
Rajouter tous les 15 sec si jamais.
Remplir la planche en plastique, saupoudrer de cacahuète.
Mettre 20 min au frigo et placer dans la pochette calendrier.
Et le tour est joué.

Qu'en pensez-vous ?

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment super ce kit!! Fais maison,j'adore. bisesc
Répondre
C
Quelle merveilleuse idée gourmande! C
Répondre
A
Une très bonne idée!
Répondre
R
C'est une super bonne idée, bravo !
Répondre
N
Surtout qu'il a l'air extra ce chocolat !! Bonne idée
Répondre
Publicité