750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
2 novembre 2012

Mousse au chocolat

Une recette récupérée sur le site de l'Atelier des chefs via les cours de cuisine en live de vendredi dernier.

Voici la recette:DSC_0004

  • 130 g de chocolat noir
  • 4 oeufs
  • 15 g de sucre semoule

Mettre le chocolat à fondre au bain marie ou au micro-ondes avec un peu d'eau.
Séparer les blancs des jaunes d’œuf.
Dans un bol, fouetter les blancs pour les monter en neige, lorsqu'ils sont plus fermes, ajouter le sucre et continuer de fouetter pour obtenir des blancs bien fermes.
Mélanger les jaunes au chocolat à l'aide d'un fouet, ajouter ensuite 1 tiers des blancs, mélanger et incorporer le reste des blancs sans écraser la mousse.
Réserver au frais au moins une heure dans des ramequins ou dans un grand bol.

Un pur délice !! J'adore !! Et si rapide à réaliser !!!

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'attrape ma cuillère et j'arrive ! bisous
Répondre
L
Elle a l'air vraiment très bonne cette mousse au chocolat!!! Bonne soirée
Répondre
C
j'aime beaucoup la mousse au chocolat et ta verrine me donne envie d'en manger !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de dimanche<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
et voila maintenant j'ai envi d'une mousse aussi xo
Répondre
M
Tout simplement. le classique indémodable et que l'on aime tous<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité