750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
26 octobre 2012

Cannellonis à la bolognaise

Une recette très gourmande et très savoureuse ! Fous de lasagnes, nous sommes aussi fous de cannellonis !

Voici ma recette :133

  • 1 boite de cannellonis
  • 700 g de viandes hachées
  • 1 gros oignon
  • 1 bouquet garni
  • 750 ml de coulis de tomates maison
  • 1 boite de concentré de tomates
  • 1 gd verre d'eau
  • 50 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 50 cl de lait
  • du gruyère
  • du sel et du poivre


Préchauffer le four à 180°C.
Éplucher, émincer et faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive.
Ajouter la viande hachée.
Une fois la viande revenue, ajouter le coulis, le concentré de tomates, l'eau, les champignons, le sel, le poivre et le bouquet garni.
Baisser le feu et laisser mijoter 15 min.
Préparer la béchamel, faire fondre le beurre y ajouter la farine. Ôter du feu et ajouter tout doucement le lait.
Mouiller légèrement le plat avec un peu d'eau.
Poser un cannelloni verticalement et le garnir de bolognaise. Le poser sans perdre sa garniture.
Continuer jusqu'à ce qu'il y en ai plus.
Recouvrir les cannellonis de sauce restante, puis de béchamel et parsemer de gruyère pour finir.
Enfourner 35 min et c'est prêt.

Hummmm !! Hyper bon ! A tester absolument ! A vos fourchettes !

 

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un bon plat de pâtes comme j'aime !
Répondre
E
je salive devant ces cannelonnis
Répondre
M
hummm trop bon.
Répondre
F
oh j'adoooooooooooore merciiiiiiiiiiiiii
Répondre
A
à la maison on aime bien les cannellonis ! merci du partage ^^
Répondre
Publicité