750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
11 septembre 2012

Tatin de tomates cerises au miel

J'ai appris cette recette à l'Atelier des chefs, il y a quelques mois déjà. J'avoue l'adorer et la faire régulièment mais aujourd'hui, je vous la présente avec un miel reçu dans ma box.

Voici ma recette pour deux tatins :tatin_tomates_miel__pices

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 300 g tomates cerises rouges et jaunes
  • 1 mélange de miel et épices de Miel et une Tentations
  • 6 tours de moulin à poivre
  • 6 pincées de sel fin

Préchauffer le four à 180 °C .
Dans la pâte feuilletée, tailler des disques d'un diamètre légèrement supérieur à celui des moules à tarte individuels.
Dans une poêle, faire chauffer le miel et attendre qu'il colore. Ajouter alors les tomates cerises et les laisser cuire jusqu'à ce que la peau se fendille.
Les répartir ensuite dans les moules en les tassant légèrement. Placer les disques de pâte feuilletée sur les tomates, déposer une feuille de papier cuisson et ajouter une plaque par-dessus.
Enfourner ensuite durant 20 à 25 min.

Très heureuse d'avoir utilisé un ingrédient de ma box gastronomiz du mois d'août ! En plus, c'était tellement bon ! On a fait qu'une bouchée de ces deux jolies tatins.

 

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Superbe, j'en ai fait également avec mes tomates cerises du jardin, Un pur délice. Belle soirée
Répondre
S
hummm tres belle recette :) bon dimanche
Répondre
M
J'adore.<br /> <br /> Et bonne idée de mettre les deux couleurs de tomates.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Elle est superbe cette tatin salée et surtout bien délicieuse ^^
Répondre
V
J'adore, merci pour l'idée, bisous
Répondre
Publicité