750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
16 août 2012

Velouté de tomate rapide

J'ai réussi à faire manger des tomates à ma fille grâce à cette soupe.

Voici ma recette :DSC_0015

  • 500 g de tomates
  • 1 oignon
  • 1 cc de sucre
  • 1 CS de piment doux
  • 100 g de cheveux d'ange
  • 1 CS de persil
  • 1 cc de sel
  • du poivre
  • 10 cl de lait concentré non sucré

A l'aide d'une centrifugeuse, faire un jus de tomates.
Eplucher et couper en deux l'oignon.
Dans le Thermomix, mixer l'oignon 15 sec à vitesse 7.
Ajouter le jus de tomates, et tous les autres ingrédients dans le bol sans le lait concentré et régler 10 min à 100°C vitesse 3.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter le lait concentré et régler 5 sec à vitesse 3.
Rectifier l'assaissonnement.
Ce velouté se mange tiède.

Humm ! Un bon velouté et rapide à faire.

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter, à mes messages aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu y mets de cheveux d'ange, je note c'est intéressant cette utilisation.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
C'est ce qu'il me faut en ce moment! Bisous
Répondre
O
très belle cette recette! merci
Répondre
V
Par cette chaleur,ce velouté est le bienvenue...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
J
Miam! Il a l'air bien appétissant! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
Publicité