750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
4 juillet 2012

Clafoutis de courgettes au chèvre

En ce moment, je cuisine beaucoup les courgettes, il faut dire que chaque semaine, j'en ai une dizaine donc forcément !! Une autre façon de manger des courgettes.

Voici ma recette :DSC_0975

  • 2 belles courgettes
  • 25 cl de lait
  • 50 g de farine
  • 30 g de gruyère râpé
  • 3 oeufs
  • 1 chèvre frais
  • sel et poivre

Laver les courgettes, les couper en rondelles.
Les faire revenir cinq minutes à la poêle.
Dans un saladier, battre les œufs. Ajouter la farine puis le lait et le beurre fondu. Mélanger.
Ajouter le gruyère râpé, saler légèrement et poivrer.
Dans un plat, ajouter les courgettes, les saler et poivrer.
Couper le formage et mettre plusieurs morceaux sur les courgettes.
Ajouter l’appareil à clafoutis.
Enfourner à 180° pendant 30 minutes. Servir chaud.

Un délicieux plat bien savoureux !!

Humm A vos fourchettes est sur Facebook !!!
Pensez à vous abonner à ma newsletter et à mes messages !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça c'est trop bonnnnnnnnn!!!
Répondre
A
sympa ton clafoutis ! ^^
Répondre
L
mmm que ça doit être bon !!!! miam ;o)
Répondre
O
merci du partage de cette belle recette et de ton passage sur mon blog, bisous
Répondre
E
ce genre de soupe j'en mangerais tout l'été
Répondre
Publicité