750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
14 mai 2012

Tiramisu aux fraises

C'est la saison des fraises et comme je vous l'ai déjà dit, c'est mon fruit préféré. Alors je vais en profiter pour les cuisiner un maximum.

Voici ma recette pour 4 :

  • 3 oeufsDSC_0656
  • 200g de mascarpone
  • 80 g de sucre
  • 16 boudoirs
  • 250g de fraise

Laver et équeuter les fraises en garder quelques unes entières pour la decoration.
Mixer 50 g de fraises avec un peu de sucre.
Couper en 4 le restant des fraises.
Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.
Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le mascarpone. Mélanger.
Monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la préparation.
Mélanger délicatement et réserver.
Tremper les boudoirs dans le jus de fraises.
Tapisser le fond des verrines avec les boudoirs.
Ajouter une couche de fraises en morceaux.
Couvrir d'une couche de mascarpone
Refaire l'opération une deuxième fois.
Pour finir décorer avec quelques fraises et mettre au frais 2 heures.

Un pur délice ! Et si frais ! Ca fait du bien ! A faire et à refaire ! Miam !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est le genre de tiramisu dont je raffole
Répondre
Y
hummmm un régal ...
Répondre
M
Oh je veux te croire quand tu dis que c'est frais, il a l'air délicieux!
Répondre
C
Très gourmand!
Répondre
N
Tu me fais envie avec ce délicieux tiramisu,<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité