750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
7 mai 2012

La fameuse génoise du Thermomix

Je n'ai jamais fait une génoise dans un moule à charnière, toujours à plat sur une plaque.
Comme je voulais faire un gâteau, je voulais que la génoise est la bonne dimension et là, quelle suprise !
Une magnifique génoise haute et moelleuse.

Voici la recette avec mon Thermomix :

  • 300 g farineDSC_0509
  • 6 oeufs
  • 300 g de sucre
  • 1 sachet de levure
  • 10 g de sucre vanillé (j'ai mis une gousse)
  • 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 150°C.
Insérer le fouet dans le bol et verser tous les blancs d'oeufs avec le sel.
Programmer à 37° pour 5 min, vitesse 3.
Réserver les blancs en neige dans un saladier.
Insérer le fouet dans le bol, verser les jaunes, le sucre et 50 g d'eau et mixer 1 min 30 à vitesse 3.
Retirer le fouet, ajouter la farine, la levure, la vanille et mixer sur Epi 1 min 30.
Verser la préparation dans les blancs en neige et mélanger délicatement.
Dans un moule à charnière (en silicone), verser la préparation et enfourner 45 min.

Un délice pour les yeux, et un très bon goût de génoise. A faire et à refaire sans hésiter !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle génoise, mais un petit bémol pas de dimension <br /> <br /> Du moule<br /> <br /> Merci
Répondre
N
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce post y compris les avis. J'ai bien l'intention de faire cette recette j'aurais juste besoin de connaitre les dimensions du moule car la réussite dépend de ses dimensions. Un grand merci pour votre réponse si réponse il y a ? En tout cas je remercie l'auteur de cette recette très bien expliquée.<br /> <br /> Ninie
Répondre
N
Je viens de terminer la recette j'ai fais 3 fois car j'ai un grand moule rectangulaire plus qu'à attendre 😁
Répondre
L
bonjour <br /> <br /> de quelle levure sagit il <br /> <br /> chimique,seche ou fraiche <br /> <br /> merci de le specifier
Répondre
Y
Mci ns preciser combien d oeufs pour cette genoise
Répondre
Publicité