750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
2 mai 2012

Cabillaud à la bordelaise

J'adore le poisson mais je le cuisine très peu.
J'avais acheté un dos de cabillaud, je ne savais pas trop comment le cuisiner alors je me suis souvenue que j'aimais énormément le poisson à la bordelaise que m'acheté mon père quand je venais en week-end chez lui.
J'ai cherché la recette et me suis inspirée pour faire la mienne.

La voici :

  • 100 g de noixDSC_0465
  • 400 g de biscottes
  • 2 CS de persil
  • 500 g de dos de cabillaud
  • de l'huile d'olive
  • 4 échalotes
  • 10 cl de vin blanc

Eplucher et hacher l'échalote.
La faire revenir quelques minutes dans un peu d'huile d'olive, ajouter le vin blanc et laisser sur feu doux jusqu'à totale évaporation du liquide.
Mixer les noix et les biscottes.
Mélanger la chapelure au confit d'échalotes, ajouter le persil ciselé ou en pot.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un plat à gratin, disposer le cabillaud en le coupant en deux.
Le couvrir entièrement de chapelure persillée.
Verser un filet d'huile d'olive et enfourner pour 20 à 25 min.

Un plat que je referai avec plaisir ! Le bon goût du cabillaud avec le mélange chapelure / échalotes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la petite touche de noix doit être très sympa, j'adore le poisson à la bordelaise, bonne journée
Répondre
J
hello Stef moi aussi j,adore le cabillaud à la bordelaise depuis que je suis petite1merci
Répondre
P
Une belle réalisation !!! Belle journée en ce jeudi, bisous, Patricia
Répondre
A
une délicieuse assiette ! ^^
Répondre
V
Même sans photo j'imagine très bien ce plat...qui doit être délicieux...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Publicité