750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
23 avril 2012

Jardinière de légumes sauce au chorizo

Une recette faite avec mon tout nouveau Thermomix à laquelle j'ai remplacé le jambon par du chorizo pour avoir plus de goût.
Et hop dans mon Bento pour ce midi ! Miam !

Voici la recette :

  • 70 cl d'eauDSC_0374
  • le jus d'un demi citron
  • 700 g de pommes de terre
  • 700 g de légumes (pour moi, courgettes et carottes)
  • 2 cc de persil
  • 250 g de chorizo
  • 20 g de beurre
  • 30 g de farine
  • 1 cc de sel
  • 10 cl de sauce soja
  • 1/2 pincée de noix de muscade
  • 50 cl de lait

Eplucher les légumes et les couper en morceaux égaux.
Verser l'eau et le jus de citron dans le col.
Mettre les pommes de terre dans le panier de cuisson.
Ajouter les autres légumes dans la Varoma dans le bas.
Régler 30 min Varoma, vitesse 1.
Remettre les carottes 10 minutes si nécessaire.
A l'arrêt de la minuterie, réserver les légumes au chaud, rincer le bol.
Couper le chorizo et le mettre dans le bol et mixer 3 secondes à vitesse 8.
Ajouter le beurre et régler 1min30 à 100°, vitesse 2.
Ajouter la farine et régler 30 sec à 100°, vitesse 2.
Ajouter le sel, la sauce soja, la muscade et le lait puis régler 5 min à 100°, vitesse 2.
En dernier ajouter le persil et mixer 5 sec à vitesse 4.

On mange cette jardinière de légumes en les nappant de sauce au chorizo. Un pur délice !!!
C'est tout à fait possible de faire cette préparation sans le Thermomix mais c'est un peu plus long et plus de vaisselle, :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très bonne recette, réalisée au co..'in<br /> <br /> Une réussite; il m'est resté pas mal de sauce puisqu'il y avait aussi du rôti; je pense m'en servir pour garnir une pizza; merci pour vos recettes
Répondre
W
cette sauce me tente bien elle est originale
Répondre
M
j'adore!!
Répondre
P
Une sauce au chorizo, quelle bonne idée !!
Répondre
S
Une bien belle jardinière pour faire le plein de vitamines , bonne journée
Répondre
Publicité