750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
13 avril 2012

Fougasse lardons, comté et noix

J'ai remis en fonction mon Fait Maison et j'ai choisi la recette dans le bouquin manuel. Il me tentait vraiment et en plus c'est ma première fougasse.

Voici la recette :

  • 20 cl d'eau tièdefougasse_lardons_comt__noix
  • 1 pincée de sel
  • 350 g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 80 g de noix
  • 100 g de lardons
  • 100 g de comté
  • 1 cc d'herbes de provence
  • 2 CS d'huile d'olive

Dans la cuve de mon Fait Maison, ajouter l'eau, le sel, la farine, la levure, les noix, les lardons et les noix.
Préchauffer le four à 220°C.
Lancer le programme 10 Pétrissage pour 15 min.
Etaler la fougasse en forme ovale et faire quatre incisions en biais sur le dessus.
Badigeonner d'huile d'olive et parsemer d'herbes de provence.
Enfourner 25 minutes.

Pour une première, je suis assez satisfaite et je la trouve très bonne en plus. Tous les ingrédients se marient parfaitement. Miam !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai également réalisé ma première fougasse il y a quelque temps et je n'ai pas été déçue, c'est délicieux accompagné d'une petite salade :)
Répondre
N
C'est une belle fougasse, toujours très appréciée,<br /> <br /> biz
Répondre
M
C'est délicieux les fougasses! parfait pour les apéros ^^
Répondre
K
Elle est très belle ta toute première fougasse, moi, j'ai jamais tenté !! .. J'en pique donc un petit bout avec bonheur ..<br /> <br /> Au plaisir de te suivre encore ...<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
P
Hop ! une bouchée pour moi... Bonne fin de week-end, bisous, Patricia
Répondre
Publicité