750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
7 avril 2012

Cours de cuisine à l'Atelier des chefs à Marseille

Ce mardi 3 Avril, c'était l'ouverture de l'Atelier des chefs à Marseille, un superbe nouvelle pour moi. atelier_des_chefs
Enfin, l'Atelier des chefs à Marseille, depuis le temps que j'attendais !
Par bonheur, j'avais posé ma journée de jeudi et du coup, j'en ai profité pour y aller faire un petit cours à 13h.

Atelier des chefs
42 quai rive neuve

13007 Marseille
telephone : 04 91 54 28 03
mail : info-marseille@atelierdeschefs.com

J'ai assisté à un cours, l'En-cas :

  • Pastasotto rafraîchi au citron, aiguillettes de volaille

Une cuisine en 30 min, une cuisson des pâtes à la façon d'un risotto. Un pur délice, un goût très prononcé et un mariage parfait.

Voici la recette pour 6 personnes :

  • 500 g de pennerecette_e5218_pastasotto_rafraichi_au_citron_aiguillettes_de_volaille_et_roquette
  • 10 cl de vin blanc sec
  • 2 filets de poulet (150 g)
  • 2 échalotes
  • 50 g de parmesan Parmigiano Reggiano
  • 100 g de Roquette
  • 1 l de bouillon de volaille
  • 50 g de tomates séchées
  • 1/2 bottes de basilic
  • 1 gousse d'ail
  • 1 Citron jaune
  • 50 g de pignons de pin
  • 6 pincées de sel fin
  • 6 tours de moulin à poivre
  • 3 cl d'huile d'olive

Éplucher puis émincer l'échalotte. Tailler en fines lamelles les tomates séchées. Ciseler le basilic.
Faire suer les échalottes à l'huile d'olive dans une casserole, puis ajouter les Penne Rigate. Lorsque ces derniers sont nacrés, c'est-à-dire enrobés d'huile d'olive, déglacer avec un verre de vin blanc et ajouter la gousse d'ail écrasée, puis laisser réduire.
Mouiller à hauteur avec le bouillon de volaille, puis laisser cuire à couvert. Rajouter ensuite du bouillon autant de fois que nécessaire jusqu'à cuisson complète des pâtes (comme pour un risotto). Lorsque les Penne sont cuits, ajouter au dernier moment le jus de citron, le basilic ciselé, les pignons de pin grillés et les tomates séchées.
Assaisonner les aiguillettes de volaille, puis les cuire dans une poêle avec un trait d'huile d'olive. Les laisser colorer puis les retourner, cuire 3 min de chaque côté.
Dresser dans une assiette creuse le pastasotto, disposer quelques aiguillettes de volaille, un bouquet de roquette et quelques copeaux de parmesan taillés à l'économe.

Elle est pas superbe cette recette ? Miam miam... Merci au chef et aux filles de l'Atelier des chefs. L'endroit est superbe, la vue magnifique, le restaurant top ! Le rêve quoi ?

En dessert, nous avons eu droit à un petit gâteau à la framboise avec une chantilly maison. Miam miam.

La photo n'est pas la mienne mais celle sur le site, j'avais laisser mon portable au vestiaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c genial ce cours une super bonne recette !!!<br /> <br /> bonne soiree !!
Répondre
B
Merci de partager si chaleureusement tes expériences et ta délicieuse recette avec nous. Moi aussi j'aurais bien voulu prendre un cours de cuisine, mais ici oú j'habite, c'est pas possible pour le moment. Bon dimanche!
Répondre
V
Le nom aiguise mes paipilles et cette photo aussi! Bravo pour ce cours, ça devait être super sympa! Bises.
Répondre
O
pour ma part, je vais à l'Atelier des chefs jeudi sur paris
Répondre
S
toutes les saveurs de l'italie réunies dans une assiette, j'adore forcément
Répondre
Publicité