750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
2 mars 2012

Figatelli et sa purée maison

Un repas Corse simple et rapide à réalier puisqu'il n'y a réelement que la purée à faire.
C'est la saison pour acheter la charcuterie Corse, c'est tellement bon !

Voici ma recette :DSC_0103

  • 1 figatelli
  • 5 pommes de terre
  • un peu de lait
  • du sel et du poivre

Laver et éplucher les pommes de terre. Les cuire à la vapeur 20 à 25 min.
Préchauffer le four à 150°C.
Presser les pommes de terre en purée et ajouter le lait et aisaisonner.
Mettre la purée dans un plat à gratin.
Sur la grille du four, déposer le figatelli en morceaux.
Mettre la purée en dessous sur une autre grille afin de récupérer le jus du figatelli.
Laisser au four 5 à 10 min.

Sortir le tout et déguster !! Miam !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Simple en effet mais délicieux. et avec un filet d'huile d'olive dans la purée... c'est bon "comme là bas"... Je partage sur la page facebook de www.casa-corsa.Fr
Répondre
Y
je ne connais pas mais j'aime bien la présentation!biz
Répondre
F
figatelli je ne connais pas !
Répondre
S
un régal cette assiette , un peu de soleil corse : ça fait du bien en ce moment !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Un bon petit plat!!
Répondre
Publicité