750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
24 janvier 2012

Moules marinières

Les moules sont les seuls crustacés que j'arrive à manger et à apprécier.
Pourtant autour de moi, on cuisine régulièrement d'autres crustacés mais rien y fait, peut-être qu'un jour je les aimerai.

Voici ma recette :

  • 2 litres de moulesPICT3603
  • 15 cl de vin blanc
  • 1 échalote
  • de l'huile d'olive
  • 2 CS de crème fraîche
  • du persil

Nettoyer les moules correctement.
Eplucher et émincer l'échalote.
Dans un grand faitout, mettre de l'huile d'olive et faire revenir l'échalote.
Ajouter les moules et verser le vin.
Remuer régulièrement durant 10 à 12 min le temps que les moules s'ouvrent toutes.
Ajouter la crème.
Récupérer un peu de jus que l'on fait réduire à feu doux avec un peu de maïzena.
Remettre le jus, mélanger et c'est prêt !

C'est un classique mais c'est tellement bon ! On aime pas, on adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
délicieux c'est vrai, bon par contre après ça sent les moules dans la cuisine et c'est pas top :-)
Répondre
J
merci de nous rapeller ce classique délicieux! bises. Julia
Répondre
V
Hummmmm ça sent l'été...
Répondre
P
Moi, j'adore les moules, surtout avecune sauce au curry, hum, un régal!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
A
Moi j'en raffole ! A dévorer avec pleins de frites ! :P<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Publicité