750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
27 décembre 2011

Mille-feuilles de saumon au chèvre frais

Noël est passé et je peux dire que j'ai été gâtée. Quel bonheur d'être en famille tous réunis, parents, frère, soeur, et neveux.

Voici l'entrée que j'ai proposé à ma famille le 24 au soir.

Voici ma recette pour 9 personnes :

  • 2 pyramides de chèvre fraisDSC_0074
  • 10 brin de ciboulette
  • 1/2 citron
  • 7 tranches de saumon fumé
  • 3 CS de crème fraiche épaisse
  • du sel et du poivre

Pour le saumon, le couper à l'aide des cercles, faire 18 cercles.
Hacher le reste de saumon.
Presser le citron et verser le jus sur le saumon puis réserver au frais.
Dans un grand bol, mélanger le chèvre frais, la crème fraiche, saler puis poivrer.
Couper les brins de ciboulette et les ajouter au mélange de fromage.

Monter le mille-feuilles :
Mettre un rond de saumon sur une assiette, à l'aide du cercle, mettre une cuillère à café bombée de fromage sur le dessus de la rondelle de saumon. Bien répartir.
Ajouter des morceaux de saumon.
Recouvrir de fromage (toujours 1 cc bombée).
Mettre la rondelle de saumon pour terminée et quelques brins de ciboulette.

Humm !! Tous les amateurs de saumon ont aimé ! Quelle satisfaction !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Super joli et très rafraîchissant!! ^^ bises
Répondre
A
miammmmmmmmmmmmmm une recette avec du saumon c'est pour moi ! ;-)
Répondre
W
ça devait êtr super frais comme petite entrée
Répondre
A
Et bien ils ont dù se régaler ^^ Très bien dressé en plus !!!<br /> Bonne journée, bises à tous les 3. Andy
Répondre
L
ça présente bien, c est une bonne idée d'entrée raffinée...je te souhaite un bon mardi, bises Lou
Répondre
Publicité