750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
12 décembre 2011

Yaourts à la vanille

Pour ma deuxième réalisation, j'ai voulu faire de bons yaourts mais cette fois-ci avec un parfum que tout le monde aime la vanille.

Voici ma recette :

  • 1 l de lait entierDSC_0313_1
  • 1 sachet de ferment Alsa spécial yaourt
  • 2 gousse de vanille (de Madagascar)
  • 30 g de sucre (facultatif : je n'en ai pas mis )

Verser le lait dans un grand bol, fendre la gousse de vanille et la vider à l'aide d'un couteau.
Ajouter le ferment et mélanger vivement durant 2 min.
Mettre la préparation dans les yaourts en verre.
Puis dans le Fait-Maison pour le programme 12 durant 8 heures.

Hum ! Très bon, très onctueux et ce goût de vanille ! Humm !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Y'a pas à dire le meilleur yaourt c'est vraiment le classique à la vanille !
Répondre
Publicité