750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
16 novembre 2011

Confiture de Tomates vertes

Depuis quelques temps, dans mon panier, j'ai des tomates vertes et là, j'ai décidé d'en faire des confitures.

Voici ma recette :

  • 2 kg de tomates vertesDSC_0275
  • 750 g de sucre

Laver et couper en quartier les tomates.
Les faire fondre dans un faitout.
Passer le coulis de tomates au presse purée.
Remettre le coulis dans le faitout et ajouter le sucre.
Mélanger et laisser sur feu doux au moins 3 heures.
Enlever l'écume qui se forme sur le dessus.
Une fois que la préparation fait des gouttelettes sur la cuillère, la confiture est prête !
La mettre dans les bocaux stérilisés, les retourner pour 4 jours afin de chasser l'air.

Humm ! Une confiture très sympathique et très bonne !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas les tomates vertes.. Inculte Lili ^^
Répondre
P
Je me suis toujours demandé quel goût pouvait avoir la confiture de tomates vertes! il va falloir que je teste!! ^^
Répondre
Publicité