750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
14 novembre 2011

Tarte chocolat banane

Il y a une tarte dont je raffole et que je n'ai plus mangé depuis quelques temps, c'est la tarte au chocolat banane de la Brioche Dorée. Et bien, ça y'est, je l'ai faite et plutôt bien réalisée.

Voici ma recette :

  • 1 belle bananeDSC_0271_1
  • 200 g de chocolat noir dessert
  • 20 cl de crème liquide
  • 200 g de farine
  • 75 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 100 g de beurre ramolli
  • 1 verre d'eau

Préparer la pâte sablée :

Mélanger la farine, le beurre ramolli, le sucre, l'oeuf et l'eau pour obtenir une boule homogène. La place au réfrigérateur 30 min minimum.
Faire fondre le chocolat et le mélanger à la crème liquide, garder le tout sur feu doux.
Préchauffer le four à 180°C.
Étaler la pâte et découper la pour en faire plusieurs tartes.
Précuire les fonds de tarte 15 min.
Éplucher et couper la banane en rondelles.
Mettre plusieurs rondelles de bananes dans les fonds de tarte.
Recouvrir de chocolat et mettre au frais 2 heures minimum pour que le chocolat épaississe légèrement.

Hummm ! Un régal ! On en mangerait plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'arriiiiiive ! J'adore le mélange banane choco!
Répondre
R
Choco banane , un de mes duo préféré miam miam !!!
Répondre
L
ELle a tout pour me plaire cette tarte !
Répondre
Publicité