750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
11 novembre 2011

Risotto aux asperges

Je sais ce n'est plus la saison. Mais cette année, je n'en ai pas eu dans mon panier paysan. Alors comme j'en ai trouvé en passant devant mon épicier, je me suis dit, "humm ! un petit risotto avec, ce serait bien sympa !"

Voici ma recette :

  • 1 botte d'asperges vertesDSC_0241
  • 1/2 l de bouillon de légumes
  • 7 cl de vin blanc
  • 1 oignon
  • 250 g de riz arborio
  • de l'huile d'olive
  • du parmesan

Eplucher et émincer l'oignon.
Le faire revenir dans de l'huile d'olive puis réserver.
Faire revenir le riz dans l'huile d'olive pour le faire nacrer.
Eplucher les asperges et les couper en trançons en gardant les tiges.
Ajouter l'oignon et commencer à mouiller le riz avec le bouillon petit à petit.
Ajouter, au bout de 5 min, les trançons d'asperges puis 5 min après les tiges.
Continuer la cuisson.
Lorsque le riz est crémeux, le risotto est prêt.
Servir avec du parmesan rapé.

Hum !! Un régal ce petit risotto !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le risotto et celui ci semble bien appétissant !
Répondre
P
Sympa ce p'tit risotto! Il va falloir que je le teste!! ^^
Répondre
Publicité