750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
2 novembre 2011

Rôti de porc à "la sauce qui tue"

C'est une recette que j'ai trouvé sur un blog il y a plus de 3 ans et que j'ai fait de nombreuses fois. Le titre m'avait plu et je n'ai pas été déçue de la sauce ni de la cuisson de mon rôti de porc. Le blog était les carnets de Marie, il n'existe plus maintenant.

Voici sa recette :

  • 1 rôti de porc de 1 kgDSC_0208
  • 2 oignons
  • 6 tomates
  • 400 g de champignons de Paris
  • 2 CS de fond de veau
  • 2 CS l'huile
  • 4 gousses d'ail en chemise
  • du beurre
  • du sel et du poivre

Préchauffer le four à 200°C.
Mettre le rôti dans un plat allant au four, le saler et le poivrer .
Éplucher et couper les oignons en fines lamelles et les disposer sur le rôti.
Ajouter l'huile d'olive et une bonne noix de beurre sur le rôti.
Enfourner 30 minutes puis lorsque les oignons ont bien bruni, ajouter le fond de veau préalablement délayé dans un verre d'eau tiède.
Remettre au four pour 5 minutes.
Préparer les tomate sen les pelant et coupant en lamelles.
Couper les champignons en lamelles et ajouter les ajouter avec les tomates au rôti.
Laisser cuire 1h15 à 180°C en arrosant régulièrement le rôti.

Hum !! Un régal ! On en redemande ! Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour votre retour, une de mes recettes préférées.
Répondre
V
Ah j’oubliais. Je n’aime pas les oignons j’ai mis des échalotes à la place et c’était très bon.
Répondre
V
Excellente recette. Je viens de la tester je la ferai à mes amis le week-end prochain. J’avais une barquette de 250 g de champignons et la prochaine fois je mettrai bien les 400 g comme indiqué dans la recette. Mis 4 tomates seulement sinon, j’ai suivi exactement le déroulement de la recette. Moi qui suis plutôt habituée à la cuisson cocotte, je suis agréablement surprise du résultat cuisson au four. Merci pour cette recette délicieuse que je garde précieusement.
Répondre
V
Dans la recette originale des Carnets de Marie il n’y a pas de gousses d’ail en chemise.<br /> <br /> Vous les avez oubliés dans la description de la recette. Vous les mettez à quel moment ?<br /> <br /> Sinon j’ai bien vu que c’était dans un plat allant au four et non dans une cocotte.
Répondre
K
en effet un bien beau plat pour ces temps froids et humides. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité