750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
8 septembre 2011

Pancakes

Pour un petit déjeuner bien sympa.

Voici ma recette :

  • 170 g de farineDSC_0498
  • 2 cc de levure chimique
  • 2 CS de sucre
  • 2 œufs
  • 20 cl de lait
  • 1 pincée de sel

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel dans un saladier.
Incorporer les œufs entiers, puis le lait.
Fouetter pour obtenir une pâte bien lisse.
Si possible, laisser reposer pendant un quart d'heure.
Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile.
Y verser une petite louche de pâte et l'étaler pour former une crêpe épaisse d'environ 10 cm de diamètre.
Quand apparaissent les premières bulles, retourner le pancake et le faire cuire de l'autre côté.

Hum ! C'est drôlement bon et c'est facile à faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et hop !!! Je prend mon Stylo pour prendre des notes et voilà que je suis déjà en cuisine pour tester votre recette !!! Bonne journée !!!
Répondre
C
Tu m'invites demain matin ? ;)
Répondre
Publicité