750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
20 juillet 2011

Risotto à la courgette et pancetta

Ca fait un moment que j'avais envie de faire ce risotto, j'adore le risotto et la courgette donc il fallait que je mélange les deux !
Alors du coup, je me suis lancée, voici ma recette :

  • 350 g de riz spécial risottoDSC_0503
  • 1 belle courgette
  • 1/2 l de bouillon de volaille
  • 100 g de pancetta
  • 2 CS de crème fraîche épaisse (facultatif)
  • du sel
  • de l'huile d'olive
  • 5 cl de vin blanc
  • du parmesan râpé

Dans un wok, mettre l'huile à chauffer.
Verser le riz et le faire revenir un petit peu.
Ajouter le vin blanc. Attendre que le vin disparaisse et ajouter au fur et à mesure le bouillon légèrement salé.
Bien attendre que le riz absorbe le bouillon à chaque fois.
Découper la pancetta en petits lardons. La cuire dans une poêle, à feu vif, pour que les lardons soient croustillants.
Laver et raper la courgette.
Une fois, le riz quasi cuit, ajouter la courgette et mélanger. Laisser cuire 3 min.
Ajouter la crème fraîche et saler si besoin.
Le risotto est prêt ! Il ne reste plus qu'à dresser et à rajouter le parmesan.

Humm ! Un délice, même ma fille de 17 mois disait humm ! A faire et à refaire ! Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci les filles ! Moi aussi j'adore le risotto !
Répondre
C
Superbe réalistation ^^
Répondre
A
Miam miam...cela donne envie ^^ !!!<br /> Bisous à tous les 3<br /> Andy
Répondre
V
J'adore le risotto.......bravo!
Répondre
Publicité