750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
17 juin 2011

Lasagnes à la bolognaise

Un classique chez moi ! On adore les lasagnes donc on les cuisine au moins une fois tous les mois et demi. C'est tellement bon et facile à faire. On ne s'en lasse pas !
Depuis peu, je fais mes lasagnes moi-même alors je les trouve bien plus savoureuses.

Voici ma recette :

  • 8 lasagnesDSC_0871 (maison pour ma part)
  • 500 g de viandes hachées
  • 1 gros oignon
  • 1 boite de champignons de paris
  • 1 bouquet garni
  • 1 boite de coulis de tomates
  • 1 boite de concentré de tomates
  • 1 gd verre d'eau
  • 50 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 50 cl de lait
  • du gruyère
  • du sel et du poivre

Éplucher, émincer et faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive.
Ajouter la viande hachée.
Une fois la viande revenue, ajouter le coulis, le concentré de tomates, l'eau, les champignons, le sel, le poivre et le bouquet garni.
Baisser le feu et laisser mijoter 15 min.
Préparer la béchamel, faire fondre le beurre y ajouter la farine. Ôter du feu et ajouter tout doucement le lait.

Comme j'ai fait ma pâte à lasagne, je l'ai donc préparée à l'avance :
300 g de farine
160 cl d'eau (pas d'œufs ma fille est allergique)
Mélanger et pétrir un petit peu puis laisser reposer 30 min à 1h.
Faire des boules, aplatir au rouleau et passer 3 à 4 fois dans la machine pour rendre la pâte plus fine.
Découper les lasagnes en fonction des moules. Et réserver en les séparant de papier sulfurisé.

Le montage des lasagnes :
Au fond du moule, mettre de la béchamel, recouvrir de lasagnes.
Ajouter la viande et sa sauce, parsemer de gruyère.
Recouvrir de lasagnes, couvrir de béchamel, de viandes et de gruyère.

Avec des lasagnes maison, j'ai décidé de rajouter une couche de lasagnes et de béchamel pour finir.

Enfourner 25 min (15-20min pour des lasagnes maison) et c'est prêt.

Quel excellent plat !! On se régale à chaque fois. Hum !! Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le plat préféré de mon chéri!
Répondre
C
Miam miam! ces lasagnes ont l'air délicieuse, j'en prendrais bien un petit bout! :p
Répondre
Publicité