750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
16 juin 2011

Cheesecake au chocolat

Cela fait quelques temps que j'ai envie de cuisiner un cheesecake.
En passant devant monoprix, je me suis dit qu'il fallait que je récupère du philiadelphia, chose faite.
Raffolant du chocolat, je ne pouvais pas imaginer le faire sans ce dernier.

Juste un souci, comme je m'occupais de ma fille malade pendant la cuisson au four, je l'ai laissé un peu plus longtemps et donc il a un peu trop cuit et le dessus était légèrement cramé ! Snif
Alors j'ai retiré le dessus et n'y vu ni connu. Le goût y est mais physiquement c'est pas joli joli ! C'est pas grave, la prochaine fois, je ne le louperai pas.

Voici ma recette :

Pour un moule de 20cm de diamètre :

  • 120g de petits beurreDSC_0953
  • 60g de beurre fondu
  • 300g de philadelphia
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 25 cl de crème fraîche épaisse
  • 140g de chocolat fondu

Pour préparer le fond du cheesecake :
Tapisser le fond du moule de papier sulfurisé.
Mixer les biscuits en poudre assez fine et mélanger-les avec le beurre fondu.
Etaler ensuite cette pâte dans le fond du moule puis réservez au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

Préchauffer le four à 180°.
Dans un grand saladier, battre le philadelphia afin qu'il soit bien lisse puis ajouter le sucre, les oeufs et les jaunes un par un en battant bien entre chaque addition d'oeuf ou de jaune.
Incorporer la crème fraîche. Ajouter ensuite délicatement le chocolat fondu.
Verser la préparation dans le moule et mettre à cuire pendant environ 25 heure.
Le cheesecake est cuit quand les bords sont légèrement dorés et le centre du gâteau figé mais encore légèrement tremblotant.
Sortir le moule du four et laisser-le refroidir avant de le laisser minimum 4 heures au frigo.

Une recette récupérée à droite et à gauche car aucune recette ne donnait la même préparation ni les même ingrédients.
Excellent dessert qui change et qui est bien frais !! Humm !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
top :)
Répondre
K
ça semble bien bon. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
Publicité