750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
15 juin 2011

Tiramisu au chocolat

Une grosse envie de ce dessert typiquement italien. Je ne l'avais jamais fait, d'habitude c'est mon amoureux qui le faisait !
Du coup, j'ai cherché une recette sut le net mais à base de chocolat et j'ai juste changé le cacao par du vrai chocolat dessert.

Voici ma recette :

  • 250 g de mascarponeDSC_0940_1
  • 75 g de sucre glace
  • 3 oeufs
  • 100 g de chocolat noir dessert
  • 25 cl de lait
  • environ 30 biscuits à la cuillère

Dans un bol, mélanger le mascarpone, le sucre glace et les jaunes d'oeufs.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat dans le lait.
Imbiber les biscuits quelques secondes dans la préparation au chocolat encore tiède.
Procéder au montage :
Une couche de biscuit chocolaté
Une couche de crème au mascarpone
Alterner deux fois pour finir par le mascarpone.
Mettre au frais 12h pour que la crème prenne bien.

Un véritable délice, humm!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité