750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
13 juin 2011

Gratin de courgettes de ma maman

Cette recette est excellente, vraiment, j'adore manger un gratin de courgette mais celui de ma maman est divin alors je lui ai demandé la recette :

  • 8 belles courgettesDSC_0929
  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 50 cl de lait
  • 10 cl de crème semi épaisse
  • 1 jaune d'oeuf (facultatif)
  • du gruyère
  • du sel et du poivre

Laver, éplucher et couper en rondelle les courgettes.
Les faire revenir dans un wok avec un peu d'huile ou de beurre. Ne pas mettre toutes les courgettes d'un coup, le faire en plusieurs fois.
Egoutter les courgettes dans une passoires le temps qu'elles perdent l'eau lors de la cuisson.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans une casserole, faire la béchamel, la seler et la poivrer. Rajouter la crème, le gruyère et le jaune d'oeuf à la béchamel.
Dans un plat à gratin, mettre les courgettes et recouvrir de la béchamel crème.
Enfourner 30 à 35 min.

C'est prêt ! Un véritable régal et une superbe odeur qui parfume toute la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité