750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
9 juin 2011

Mousse d'abricots

Comme j'ai souscrit à l'AMAP fruits depuis 15 jours, je me retrouve chaque semaine avec plus de 2 kilos de cerises et pareil en abricots. Alors il faut les manger ! A deux ou trois, on se lasse de les manger comme ça alors je préfère les cuisiner. Voici ma recette :

  •  500 g d'abricotsDSC_0877
  • 4 oeufs
  • 40 g de sucre glace
  • 20 g de sucre en poudre
  • 1 cc de jus de citron

Laver, dénoyauter et mixer les abricots, le citron et le sucre glace afin d'obtenir une purée très fine. Passer au chinois et réserver.
Séparez le blanc des jaunes d'oeufs.
Mixer les jaunes avec le sucre en poudre et ajouter cette préparation à la purée d'abricots.
Batter les blancs en neige et incorporer-les délicatement à la préparation aux abricots.
Mettez dans des grosses verrines et mettez au frais heures.

C'est prêt, à déguster après un repas ou pour la goûter. Cette mousse est raffraichissante ! Humm !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité