750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
16 mai 2011

Raviolis aux 3 fromages maison

Alors voilà, j'ai voulu me faire plaisir en faisant des raviolis maison, mais j'ai décidé de ne plus en faire tant que je n'ai pas la machine pour rendre la pâte hyper fine.
Parce qu'en fait mes raviolis étaient très bons mais la pâte a mis plus d'un demi heure à cuire. Pourtant j'étais persuadée d'avoir assez applatie ma pâte mais non !!

Voici ma recette et surtout pensez à applatir la pâte un maximum.

Pour la pâte pour 20 raviolis :

  • 200 g de farineDSC_0803
  • 2 oeufs
  • 1CS d'huile d'olive 
  • 1CS de lait 
  • 3 pincées de sel

Pour la farce :

  • 20 g de beaufort
  • 20 g de st marcellin
  • 20 g de comté

Mélanger tous les ingrédients en pétrissant jusqu'à l'obention d'une pâte homogène.
Laisser reposer 30 min.
Ensuite préparer la farce, en rappant et émiettant les fromages puis les mélanger.
Diviser la boule en deux et applatir un maximum la pâte.
Pour ma part, j'ai un moule à raviolis ronds donc j'ai déposé la pâte, creusé la pâte, mis la farce, recouvert de la deuxième pâte, applati le tout et découpé pour récupéré mes raviolis.

Ensuite il suffit de les cuire, normalement, 7 min enfin ce que j'avais lu sur une recette.

Allez courage !! Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi qui ai la machine à pâtes et qui m'en suis pas encore servie lol ^^ Ils sont très biens les tiens !!!<br /> Bonne soirée<br /> Bisous à vous 3
Répondre
Publicité