750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Humm ! A Vos Fourchettes !
7 mai 2011

Crème à la framboise

Bon, j'avoue, qu'à la base ça aurait dû faire une mousse mais c'était ma première fois et j'ai pas bien monté la chantilly.
Mais finalement, ça a fait une crème qui est vraiment bonne.

Pour 5 petits verres

  • 250 g de framboiseDSC_0769
  • 20 cl de crème liquide
  • 2 feuilles de gélatine
  • 75 g de sucre

Mettre un bol en inox au congélateur une dizaine de minutes.
Faire fondre les framboise avec un demi-verre d'eau.
Les mixer et passer au chinois. Ajouter le sucre et réserver au frais.
Sortir le bol du congélateur, verser la crème liquide et à l'aide d'un batteur électrique, la monter en chantilly.
Pour ma part, j'ai attendu qu'elle soit onctueuse parce que ça faisait plus de 10 min que je battais et je fatiguais !
Dans un petit bol, mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans un peu d'eau.
Ajouter la gélatine à la framboise mixée sucrée et  incorporer la mousse délicatement.
Remplir 5 petits verres de la préparation.
Et mettre au frais minimum 6 heures.

Donc comme je le disais plus haut. C'est plus une crème qu'une mousse, mais c'est à tester ! Hum !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou,<br /> Très jolie recette .<br /> Amitiés de Liège et bon week-end ,<br /> Roland
Répondre
Publicité